Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut cliquer sur les photos!

07 Nov

Jeudi 05 Novembre

Jeudi 05 Novembre

Il est 8h et des brouettes...nous sommes à Mexico pour une escale jusqu'a Cancun. On est parti de Bordeaux vers 19h (le 04/11) vers Madrid nous y avons attendu notre vol vers le Mexique pendant 3h. Donc départ de Madrid à 23h45 puis 11h de vol. Nous avons attérri à 5h heure locale et maintenant on attend dans l'aéroport depuis déjà 3 h... plus que 2 heures encore et on arrivera enfin à la destination finale... Le soleil de Cancun!
Nous avons pour le moment bien voyagé, nous avons même réussi à dormir un peu dans l'avion, il faut dire qu'on était assez bien placé, loin des bébés et aux places les plus grandes sans personne devant nous.
L'aéroport de Madrid est immense et très moderne. Il est vraiment très beau. Il y a des boutiques partout. Il est en deux grands hall, tant et si bien qu'on a dû prendre un métro pour aller sur le deuxième hall pour prendre notre vol international.
En arrivant à Madrid pour notre première escale on a fait la rencontre d'une nana très space qui nous a tenu la jambe et ne voulait plus nous quitter! Elle venait d'Uruguay. Comme on avait 3h entre les 2 vols, on a pu dîner un petit truc... En se baladant dans l'aérogare, on est tombé nez à nez avec un Burger King, enseigne culte pour Fabien qui ne parle que du Whooper comme référence burger! On est servi, on s'éclate le bide avec 2 sandwichs chacun.
En arrivant à Mexico ce qui nous a le plus frappé, c'est d'une part l'odeur nauséabonde de la ville, certainement la pollution, et d autre part, la foule. Il est 5h45 du matin et l’aéroport est blindé. Autre surprise, c'est l'allure des gens. On se croirait dans les années 80. Ca fait assez bizarre
Il y a beaucoup de monde dans les Restos et brasseries de l'aéroport dès 6h20. Depuis qu'on est là, on voit qui'ils mangent tout le temps et de tout.
Nous, on est un peu bizarre, nous avons l'impression que ça tangue, comme si nous étions sur un bateau. Fabien me dit qu'ici nous sommes à plus de 2200 m d'altitude et que notre corps n'est pas habitué cette altitude et au manque d'oxygène.
On galère un peu dans l'aéroport pour trouver le chemin d'accès vers les transits intérieurs et en passant devant un tapis de bagages, Fabien voit une de nos valise avec qq autres valises au sol. C'est incompréhensible car nos bagages sont normalement... enregistrées jusqu'à Cancun. Coup de bol un gars de l'aéroport est dans le coin, on l'interpelle et il nous aide à remettre nos valises sur le chemin de Cancun (on a trouvé la deuxième valise un peu plus loin...) on se demande alors qu'est ce qui se serait passé si on avait pas vu les valises... Après ça, on attend longuement notre dernier vol avant les vacances.

Il est 21h30, on est à l’hôtel. Plein de choses se sont passées!! Quelle journée galère

Donc finalement le vol Mexico-Cancun était prévu à 9h50 et a cause d'un problème de météo le vol n'est finalement parti qu'à 13h00 et tous les vols avaient 3h de retard c'était le souk total. On a donc déambulé pendant 8 heures dans l’aéroport plein comme un oeuf, pas de place assise, les vertiges, le bruit, la fatigue, c'était hard. Après ces longues heures d'attente, on prend enfin notre vol vers Cancun et enfin arriver au chaud. On avait prévu qu'après avoir pris la voiture de location, on se baladerait dans la ville, puis déjeuner, petite plage pour se baigner et se reposer et en fin d'après midi prendre la route vers Valladolid. Finalement avec le retard, on atterri à 16h (donc on oublie le déjeuner) et on va chercher la voiture. On trouve très rapidement l'agence de loc, pour le moment tout va bien... pour le moment, enfin j'oublie de préciser qu'il pleut des cordes... (on oublie donc la plage aussi...) bref on donne les papiers à l'agent de la boite de location et il nous parle d'un supplément de 450€ d'assurance pour la location. Là on pète un peu les plombs, en réservant la voiture sur le net Fabien pensait avoir pris les assurances au maximum et une assistance histoire d’être sereins. On bloque la location le temps de téléphoner a l'agence du net qui nous avait loué la voiture et là il nous explique (grosso modo, c'est en anglais, il pleut, on est naze...) que c'est la loi, l'assurance que nous propose l'agence de loc c'est une responsabilité civile et assurance au tiers et que l'assurance qu'on a pris sur le net c'est une assurance pour la voiture seule... belle arnaque quoi!!! Comme on se retrouve loin de l’aéroport on négocie avec le gars sur place il nous baisse l'assurance on s'en sort quand même pour 350€... On a donc passé genre 2h avec cette histoire, il est 18h, il fait nuit donc la balade en ville on oublie encore! Il pleut toujours autant c'est un véritable déluge mais il fait chaud.

On décide donc de prendre la route vers Valladolid, il y a 2h de route on dînera là-bas. On trouve assez difficilement comment sortir de la zone aéroportuaire, bcp de routes sont à sens unique le gps à du mal a nous guider, alors nous... Bref on s'en sort comme toujours et on prend donc la route 180 pour Valladolid. La route est une lonnnnnnngue ligne droite, la pluie ne se calme pas et la nuit se fait de plus en plus sombre. On s'amuse de ne voir que 2 ou 3 sorties sur 200km, aucune station service, pas de ville, rien. On roule au milieu de rien. Tous les 30-40 km il y a des zones pour faire demi-tour et c'est tout. On se dit qu'il ne faut rien oublier quand on part de chez soi. On arrive à Valladolid vers 20h, il n'y a pas de lumière sur les routes, pas de trottoir, on voit rien... il nous semble quand même que la ville est assez pauvre et qu'on est loin de l'image des mariachis et cie. On parvient quand même à trouver notre hôtel qui est très beau et qui est le seul bâtiment allumé dans le coin. On n'a qu'une hâte, se doucher et se poser. Fabien sort à l'arrache pour trouver un truc pour le dîner. On mange un truc indescriptible, type "sandwich" c'est a base de farine de maïs, poulet, avocat, tomate, oignons, etc... c'est pas mauvais, c'est pas bon mais ça fait l'affaire.

On ne fait vraiment pas long feu, on s'endort très, très rapidement. Demain au programme balade dans Valladolid, temple d'Ek Balam et des Cenotes.

Jeudi 05 Novembre
Jeudi 05 Novembre
Jeudi 05 Novembre
Jeudi 05 Novembre
Commenter cet article

À propos

Il faut cliquer sur les photos!