Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut cliquer sur les photos!

12 Nov

Jeudi 12

Publié par Fabien et Nathalie

Jeudi 12

On s'est réveillé comme tous les matins, 5h mais cette fois c'est grâce à nos voisins! On partage un morceau de mur qui est en brique de verre. Donc si l'un d'entre nous allume la lumière, l'autre en profite. Sympa... Bref, on pense qu'ils partaient donc ils se sont levés tôt...

Grâce à cela on peut réfléchir à notre future stratégie de voyage. On doit aller au sud pour voir d'autres temples et réserves biologiques. Sauf qu'on ne trouve pas de logement a notre goût, ni à notre budget. On décide alors de négocier avec la personne qui nous loue l'appart ici car la situation est idéale dans cette ville et au niveau des temps de trajet pour aller là ou on veut, c'est très correct, on affinera donc notre programme en fonction de cela. On discute, on discute et finalement nous voilà parti pour rester ici jusqu'à dimanche.

Comme on a du temps, on en profite pour laver notre linge, faire qq emplettes et comme la journée est très ensoleillée, on décide d'aller jusqu'à Akumal, très beau site de snorkeling paraît-il, de plus on nous dit qu'il n'y à pas trop d'algues là-bas et surtout Akumal signifie tortue en langue Maya car il y a bcp de tortues marine là-bas.

Vamos!!

On arrive donc sur la plage après 35 min de route, on se fait alpaguer par des gars qui "louent" des places de parking. Pas le choix, il n'y a aucune place "gratuite" ici. La plage est à 2 pas. Ici encore un gars vient nous voir pour les "excursions" tortues, il nous explique que c'est réglementé, que c'est une réserve etc, etc... Bref pour 20 dollars (us) il nous prête le matériel (qu'on a déjà...), les brassières (obligatoires semble-t-il) et le guide. Déjà on l'envoie bouler pour le tarif et en jetant un coup d’œil sur le plan d'eau, on voit des gens dans l'eau sans brassière alors on dégage le gars en lui disant de ne pas nous prendre pour des ânes.

On pose vite nos affaires et on file à l'eau. Nos premières sensations ne sont pas très bonnes. La mer est agitée, il y a du vent. L'eau est donc relativement trouble. Nous nous mettons qu'en même en quête de tortue. On s'éloigne pas mal du bord, ici l'eau est moins trouble mais le courant n'aide pas a faire nos recherches. Au bout d'une vingtaine de minute,Fab voit une première tortue puis Nathalie une seconde ailleurs. Ensuite on en trouve de plus en plus.
C'est magnifique de voir ces grosses bêtes évoluer sous l'eau, elles sont paisibles et elles semblent voler. On en profite un maximum.

Quand on sort de l'eau, une pluie fine commence à tomber, on prend ça comme un signe pour partir. Retour Playa del Carmen, douche et on part dîner en ville. On se fait un resto japonnais, c'est très bon et cela nous change un peu. Nous aurons hélas moins de chance que pour la plage car contrairement à tout à l'heure, c'est un déluge d'eau qui s'abat sur nous. Les routes sont inondées, les gens trempés. On temporise notre sortie du restaurant et attendons la moindre accalmie. On part donc très rapidement lorsque l'averse nous semble moins forte.

Finalement, on arrive à l'appartement presque secs!

Pour demain, beau temps de prévu, on décide d'aller à Isla Mujeres

Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Jeudi 12
Commenter cet article

À propos

Il faut cliquer sur les photos!