Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut cliquer sur les photos!

12 Nov

Mercredi 11

Publié par Fabien et Nathalie

Mercredi 11

Ce matin, réveil matinal, Nath fait un Skype avec les filles, puis nous nous préparons après un bon petit déjeuner pour prendre le ferry pour l'île de Cozumel.

Il y a pas mal de route à pied pour rejoindre le ferry mais l'excitation d'aller voir cette fameuse île (terrain de jeu de Cousteau, il paraît) fait que nous marchons presque en courant... Le ferry est blindé, nous trouvons une place à l'extérieur, le soleil est de la partie, c'est parfait .La traversée dure 45 min environ.

Nous avons réservé une activité snorkelling pour aller voir les récifs. Nous embarquons sur une petite barque avec dix autres personnes pas très souriantes.

Les américains sont justes odieux...bref

Nous faisons trois haltes et en profitons au maximum. Il y a peu de corail et peu de variété de poissons. Nous sommes déçus car visiblement Cozumel est réputée pour être un magnifique spot de plongée... On s'attendait à bien mieux après tout ce qu'on avait lu sur les blogs et guides de voyage. C'est tout de même très agréable de nager dans une eau chaude, très chaude et limpide et très amusant de donner a manger aux poissons.

Nous allons ensuite chercher notre voiture "la Ferrari du mexique" (coccinelle décapotable) mais avant nous allons avaler quelque chose en vitesse car la plongée ça creuse.

Nous allons manger des burritos, les meilleurs du coin selon un local du coin. Ce sont d'énormes galettes roulées avec à l'intérieur du riz, des crudités (avocats, tomates et oignons) puis de la viande soit de poulet, porc ou boeuf puis du fromage râpé. Ensuite nous allons chercher la Ferrari....heuuu elle est en panne nous finissons avec une sorte de petit pois sur roues... Nous partons sans tarder sur les routes enfin la route... de l'île. Nous nous arrêtons dès que possible sur le bas coté pour explorer les fonds marins. Ici c'est compliqué de trouver les plages car la plupart ne sont accessibles que via l'entrée des hôtels et les autres font partie de parcs dans lesquels l'entrée est sécurisée par des vigiles. Ici il faut savoir que tous ces sites ferment à 17h donc autant dire que la journée est courte. On l’apprend à nos dépends, car le temps passe très vite. Nous ne perdons pas une minute et nous faisons trois haltes dans l'après midi. Les plongées sont très sympa, nous sommes quasi seuls dans l'eau. On s'amuse a donner du pain aux poissons, les fonds sont toujours assez pauvres en corail mais il y a pas mal de vie. Finalement c'était peut être pas le terrain de jeu de Jacques Yves Cousteau mais celui de Jacky Coosto... Reste que c'est quand même très bien.

On se rend compte de l'heure quand on voit le soleil sur l'horizon, Nathalie n'a plus de portable et Fab n'a pas le sien. On a aucune idée de l'heure. Mais si le soleil se couche, c'est qu'il est pas loin de 18h30, on doit rendre la voiture dans 30 minutes... il faut faire le plein, on est à l'eau et il y à la route retour a faire, c'est très short!!

On monte trempé dans la voiture et on trace à toute allure vers la ville. Notre Feurary n'a pas de feux, c'est assez folklo... Comme d'hab on s'en sort bien, on arrive à 18h50, laaaaarrrgggeeee!!!

On se dirige donc vers l’embarcadère, le bateau est dans une heure. On dîne en prenant chacun les restes de notre déjeuner. Il n'y a plus personne sur l'île, on fait la traversée retour avec une vingtaine de personne max sur le bateau.

On profite de notre retour vers la maison, pour arpenter la 5ème avenue de nuit. Il y a plein de restos, de boutiques, c'est plein de vie. On aime beaucoup notre balade car même si cette rue est très touristique, les architectures sont très harmonieuses, en symbiose avec la nature, les arbres traversent les boutiques, les jeux de lumière mettent tout ça en valeur. C'est également très propre. Il est presque minuit quand on rentre, on doit préparer nos prochains jours car c'est notre dernière nuit ici, se doucher, etc...

Évidemment, comme on est naze après la douche, on s'endort rapidement, on remet au lendemain notre planification.

Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Mercredi 11
Commenter cet article

À propos

Il faut cliquer sur les photos!