Il faut cliquer sur les photos!

11 Nov

Mardi 10

Publié par Fabien et Nathalie

Comme tous les jours depuis que nous sommes arrivés, on se réveille assez tôt alors comme tous les jours cela nous permet de préparer notre journée, écrire ce blog etc... Vers 8h, on a le droit à un énorme petit déjeuner. Après celui-ci, on se prépare pour partir à la plage. A priori, juste en bas de chez nous, il y a un accès pour y aller. En effet, la plage est à 2 pas et on y est en 3 minutes. Aujourd'hui, il fait très beau et chaud, mais grâce au vent, on a pas trop la sensation de chaleur. On avait vu sur le net qu'il y a un problème d'algues depuis plusieurs mois dans toutes les caraïbes et les côtes mexicaines ne sont pas épargnées. Il y a donc beaucoup d'algues sur la plage et jusqu'à une dizaine de mètre dans l'eau. L'odeur n'est pas agréable non plus, ça sent l’œuf dur. On marche donc le long de la plage pendant assez longtemps jusqu'à trouver un coin moins chargé en algues. On se prend un petit bain, l'eau est vraiment chaude, mais les algues sont quand même gênantes. On décide de faire demi-tour et on se rentre pour se doucher. On prévoit de déjeuner sur la 5ème Avenue (genre de grande rue piétonne très touristique) et de se balader dans la ville.

Cette fois encore on marche beaucoup, la 5ème avenue est effectivement dédiée aux touristes et vraiment trop touristique pour nous. En chemin, on se dégote une excursion sur la barrière de corail de l'île de Cozumel pour le lendemain et avec une petite négo, on arrive a gratter une voiture pour explorer l'île pour le reste de la journée. Ici, c'est des immenses boutiques de souvenir "presque gratuits" et sûrement made in china...

Il est bientôt 19h, la nuit tombe vers 18h30 alors on se rentre. La rue est beaucoup plus vivante le soir que dans l'après midi, on la fera probablement demain.

À propos

Il faut cliquer sur les photos!